INFORMATIONS PRATIQUES

Les consultations ont lieu :

Av. C.F. Ramuz 106
1009 Pully, Lausanne

La consultation suit trois étapes principales.
  • En premier lieu nous prenons le temps nécessaire pour évaluer votre état et vous assurer un diagnostic clair et compréhensible.
  • Dans un second temps et en fonction du diagnostic, il se peut que l’évaluation doive être complétée par un bilan radiologique ou des examens d’imagerie médicale (tomographies par ordinateur CT Scan ou scanner – ou résonance magnétique – IRM). Nous gérons la prise des rendez-vous avec les centres de radiologie.
  • Une fois les éléments recueillis, le choix du traitement est proposé de manière personnalisée, qu’il s’agisse d’un traitement conservateur avec prescription de médicaments et/ou de physiothérapie, ou d’intervention chirurgicale.

Quel que soit le traitement, vous participez activement au processus de décision et à sa mise en place.

En cas de chirurgie orthopédique

La chirurgie et l’hospitalisation ont lieu dans une clinique partenaire : Clinique Bois-Cerf, Clinique Montchoisi, Clinique Grenoliér ou Cliniquede La Source. Toutes offrent des salles d’opération modernes, équipées d’un flux d’air laminaire, et les dernières technologies pour le traitement des pathologies orthopédiques, ainsi qu’une équipe expérimentée en soins.

Rééducation

La réadaptation commence immédiatement après l’intervention chirurgicale et est effectuée en collaboration étroite avec une équipe compétente de physiothérapeutes.
Après l’hospitalisation, la rééducation se poursuit avec l’appui de Swiss Ortho Clinic et de divers outils en ligne que nous mettons à votre disposition.

Assurance maladie

Patients disposant d’une assurance maladie suisse

Assurance maladie de base :
Les frais des consultations en l’accident de base ambulatoire sont normalement pris en charge par votre assurance maladie selon les conditions inscrites dans votre contrat.

Assurance maladie privée et semi-privée :
Les frais liés à un séjour en clinique sont généralement pris en charge selon les conditions inscrites dans votre contrat.
Si vous avez des questions au sujet des paiements et/ou des remboursements de votre traitement, notre équipe est là pour vous aider et vous proposer une solution adaptée à vos besoins et vos conditions d’assuré.

Patients ne disposant pas d’une assurance maladie suisse

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions concernant les frais qu’impliquent une consultation ou une intervention chirurgicale, ainsi que les modalités et conditions de paiement. Dans tous les cas, nous établirons une solution adaptée à vos conditions d’assurance.

Interventions chirurgicales :

Clinique Montchoisi

Chemin des Allinges 10
1006 Lausanne

Clinique de La Source
Clinique Bois-Cerf

Avenue d’Ouchy 31
1006 Lausanne

Clinique de Genolier

Route du Muids 3
1272 Genolier

Participation de votre médecin généraliste

Une communication permanente avec votre médecin sera établie tout au long de votre traitement afin de procéder à la meilleure option thérapeutique. Une fois l’indication de chirurgie posée, votre médecin organisera les examens nécessaires pour compléter l’évaluation préopératoire de l’anesthésiste.
Vous recevrez ensuite une lettre de convocation de la clinique partenaire – Clinique de Montchoisi, Clinique de la Source, Clinique de Bois-Cerf et Clinique de Genolier – avec des informations concernant la consultation préanesthésique et la date de votre opération.

Consultation préanesthésique

Avant la chirurgie, vous rencontrerez un médecin anesthésique qui vous questionnera au sujet de vos antécédents médicaux, avant de procéder à un examen clinique.
Vous discuterez des différentes méthodes disponibles avant de choisir la plus adaptée à votre cas : anesthésie générale, anesthésie péridurale, rachidienne, anesthésie veineuse régionale, blocs tronculaires, ou anesthésie combinée.

Confirmation de la date d’opération

Le jour et l’heure auxquels vous devrez vous présenter à la clinique vous seront communiqués ; ce peut être la veille ou le jour même de l’intervention.

Ce qu’il faut prendre avec vous en cas d’opération
  • Vos affaires personnelles
  • De la lecture
  • Un lecteur de musique (que vous pourrez prendre en salle d’opération)
  • Votre belle énergie
Après l’opération

Nous refusons catégoriquement que vous souffriez après l’opération.
La stratégie anesthésique sera donc spécifiquement conçue en fonction de votre état de santé, de vos souhaits et du type d’intervention chirurgicale, dans le but de vous garantir l’absence de douleur au réveil et pendant la rééducation.
La nuit précédant votre chirurgie ainsi qu’une heure avant votre anesthésie, vous recevrez une prémédication, à savoir un comprimé qui vous aidera à vous détendre.
Repos au lit et glace seront également de bons alliés pendant les premiers jours. Notre équipe évaluera soigneusement la présence et l’intensité de la douleur avec vous 24h/24 et adaptera le traitement en conséquence.

Swiss Ortho Clinic

Av. C.-F. -Ramuz 106
1009 Pully
Lausanne

Tél. : +41 21 601 71 77
Fax : +41 21 601 71 78

Nos horaires

Du lundi au vendredi : 8.30 – 12.00 et 13.30 – 17.00
Le samedi et dimanche : sur demande

Installations supplémentaires

Parking gratuit disponible
Accès facile pour fauteuil roulant

Comment arriver

Bus :
4 Arrêt Métairie ( 1 min à pied )
8 Arrêt Montchoisi ( 5 min à pied )
25 Arrêt Métairie ( 1 min à pied )

Avez vous une question ?
Vous souhaitez un avis ou une consultation ?