logo
  • Prendre un rendez-vous
    +41 21 601 71 77

La consultation suit trois étapes principales.

– En premier lieu nous prenons le temps nécessaire pour évaluer votre état et vous assurer un diagnostic clair et compréhensible.
– Dans un second temps et en fonction du diagnostic, il se peut que l’évaluation doive être complétée par un bilan radiologique ou des examens d’imagerie médicale (tomographies par ordinateur – CT Scan ou scanner – ou résonance magnétique – IRM) que gère également notre équipe dans des délais très rapides.
– Une fois les éléments recueillis, le choix du traitement est proposé de manière personnalisée, qu’il s’agisse d’un traitement conservateur avec prescription de médicaments et/ou de physiothérapie, ou d’intervention chirurgicale.

Quel que soit le traitement, vous participez activement au processus de décision et à sa mise en place.


En cas de chirurgie orthopédique
La chirurgie et l’hospitalisation ont lieu dans une clinique partenaire : Clinique Bois-Cerf, Clinique Montchoisi ou Clinique de La Source. Toutes offrent des salles d’opération modernes, équipées d’un flux d’air laminaire, et les dernières technologies pour le traitement des pathologies orthopédiques, ainsi qu’une équipe expérimentée en soins.


Rééducation
La réadaptation commence immédiatement après l’intervention chirurgicale et est effectuée en collaboration étroite avec une équipe compétente de physiothérapeutes.
Après l’hospitalisation, la rééducation se poursuit avec l’appui de Swiss Ortho Clinic et de divers outils en ligne que nous mettons à votre disposition.