logo
  • Prendre un rendez-vous
    +41 21 601 71 77

Participation de votre médecin généraliste

Une communication permanente avec votre médecin sera établie tout au long de votre traitement afin de procéder à la meilleure option thérapeutique. Une fois l’indication de chirurgie posée, votre médecin organisera les examens nécessaires pour compléter l’évaluation préopératoire de l’anesthésiste.

Vous recevrez ensuite une lettre de convocation de la clinique partenaire – Clinique Bois-Cerf, Clinique Montchoisi ou Clinique de La Source – avec des informations concernant la consultation préanesthésique et la date de votre opération.


Consultation préanesthésique

Avant la chirurgie, vous rencontrerez l’un de nos médecins anesthésistes qui vous questionnera au sujet de vos antécédents médicaux, avant de procéder à un examen clinique.

Vous discuterez des différentes méthodes disponibles et choisirez la plus adaptée à votre cas : anesthésie générale, anesthésie péridurale, rachianesthésie, anesthésie veineuse régionale, blocs tronculaires, ou anesthésie combinée.


Confirmation de la date d’opération

Le jour et l’heure auxquels vous devrez vous présenter à la clinique vous seront communiqués ; ce peut être la veille ou le jour même de l’intervention.


Ce qu’il faut prendre avec vous en cas d’opération

  • Vos affaires personnelles
  • De la lecture
  • Un lecteur de musique (que vous pourrez prendre en salle d’opération)
  • Votre belle énergie

Après l’opération

Nous refusons catégoriquement que vous souffriez après l’opération.

La stratégie anesthésique sera donc spécifiquement conçue en fonction de votre état de santé, de vos souhaits et du type d’intervention chirurgicale, dans le but de vous garantir l’absence de douleur au réveil et pendant la rééducation.

La nuit précédant votre chirurgie ainsi qu’une heure avant votre anesthésie, vous recevrez une prémédication, à savoir un comprimé qui vous aidera à vous détendre.

Repos au lit et glace seront également de bons alliés pendant les premiers jours. Notre équipe évaluera soigneusement la présence et l’intensité de la douleur avec vous 24h/24 et adaptera le traitement en conséquence.