logo
  • Prendre un rendez-vous
    +41 21 601 71 77

Swiss Ortho Clinic est un établissement de qualité dédié à l’orthopédie, à l’ergothérapie et à la physiothérapie. Elle est située aux abords directs de Lausanne dans le canton de Vaud.


La clinique offre des consultations spécialisées de haut niveau dans les domaines suivants :

• Orthopédie
• Traumatologie (blessures et accidents)
• Maladies du système ostéo-articulaire : os, muscles, articulations, ligaments et tendons


Les consultations ont lieu :

• à Swiss Ortho Clinic à Pully
• à la Clinique de Genolier
• au Centre de la Douleur Riviera à Vevey


Les interventions chirurgicales ont lieu dans les cliniques suivantes :

• Clinique Montchoisi
• Clinique de La Source
• Clinique de Genolier
• Clinique Bois-Cerf


Ouverte 52 semaines par années la clinique est d’accès facile, de plain-pied, avec 15 places de parking et un ascenseur.


Langues parlées : français – anglais – espagnol – italien – allemand


Diagnostics & Traitements

La consultation suit trois étapes principales.

– En premier lieu nous prenons le temps nécessaire pour évaluer votre état et vous assurer un diagnostic clair et compréhensible.
– Dans un second temps et en fonction du diagnostic, il se peut que l’évaluation doive être complétée par un bilan radiologique ou des examens d’imagerie médicale (tomographies par ordinateur – CT Scan ou scanner – ou résonance magnétique – IRM) que gère également notre équipe dans des délais très rapides.
– Une fois les éléments recueillis, le choix du traitement est proposé de manière personnalisée, qu’il s’agisse d’un traitement conservateur avec prescription de médicaments et/ou de physiothérapie, ou d’intervention chirurgicale.

Quel que soit le traitement, vous participez activement au processus de décision et à sa mise en place.


En cas de chirurgie orthopédique
La chirurgie et l’hospitalisation ont lieu dans une clinique partenaire : Clinique Bois-Cerf, Clinique Montchoisi ou Clinique de La Source. Toutes offrent des salles d’opération modernes, équipées d’un flux d’air laminaire, et les dernières technologies pour le traitement des pathologies orthopédiques, ainsi qu’une équipe expérimentée en soins.


Rééducation
La réadaptation commence immédiatement après l’intervention chirurgicale et est effectuée en collaboration étroite avec une équipe compétente de physiothérapeutes.
Après l’hospitalisation, la rééducation se poursuit avec l’appui de Swiss Ortho Clinic et de divers outils en ligne que nous mettons à votre disposition.


Préparation pour la chirurgie

Participation de votre médecin généraliste

Une communication permanente avec votre médecin sera établie tout au long de votre traitement afin de procéder à la meilleure option thérapeutique. Une fois l’indication de chirurgie posée, votre médecin organisera les examens nécessaires pour compléter l’évaluation préopératoire de l’anesthésiste.

Vous recevrez ensuite une lettre de convocation de la clinique partenaire – Clinique Bois-Cerf, Clinique Montchoisi ou Clinique de La Source – avec des informations concernant la consultation préanesthésique et la date de votre opération.


Consultation préanesthésique

Avant la chirurgie, vous rencontrerez l’un de nos médecins anesthésistes qui vous questionnera au sujet de vos antécédents médicaux, avant de procéder à un examen clinique.

Vous discuterez des différentes méthodes disponibles et choisirez la plus adaptée à votre cas : anesthésie générale, anesthésie péridurale, rachianesthésie, anesthésie veineuse régionale, blocs tronculaires, ou anesthésie combinée.


Confirmation de la date d’opération

Le jour et l’heure auxquels vous devrez vous présenter à la clinique vous seront communiqués ; ce peut être la veille ou le jour même de l’intervention.


Ce qu’il faut prendre avec vous en cas d’opération

  • Vos affaires personnelles
  • De la lecture
  • Un lecteur de musique (que vous pourrez prendre en salle d’opération)
  • Votre belle énergie

Après l’opération

Nous refusons catégoriquement que vous souffriez après l’opération.

La stratégie anesthésique sera donc spécifiquement conçue en fonction de votre état de santé, de vos souhaits et du type d’intervention chirurgicale, dans le but de vous garantir l’absence de douleur au réveil et pendant la rééducation.

La nuit précédant votre chirurgie ainsi qu’une heure avant votre anesthésie, vous recevrez une prémédication, à savoir un comprimé qui vous aidera à vous détendre.

Repos au lit et glace seront également de bons alliés pendant les premiers jours. Notre équipe évaluera soigneusement la présence et l’intensité de la douleur avec vous 24h/24 et adaptera le traitement en conséquence.


Assurances & Facturation

Patients disposant d’une assurance maladie suisse

Assurance maladie de base :
Les frais médicaux réalisés en ambulatoire sont normalement pris en charge par votre assurance maladie selon les conditions inscrites dans votre contrat.

Assurance maladie privée et semi-privée :
Les frais liés à un séjour en clinique sont généralement pris en charge selon les conditions inscrites dans votre contrat.

Si vous avez des questions au sujet des paiements et/ou des remboursements de votre traitement, notre équipe est là pour vous aider et vous proposer une solution adaptée à vos besoins et vos conditions d’assuré.


Patients ne disposant pas d’une assurance maladie suisse

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions concernant les frais qu’impliquent une consultation ou une intervention chirurgicale, ainsi que les modalités et conditions de paiement. Dans tous les cas, nous établirons une solution adaptée à vos conditions d’assurance.


Coordonnées de contact :

info@swissorthoclinic.com
Tél. : +41 21 601 71 77
Fax : +41 21 601 71 78